Rebondir après le décrochage ?

Mis à jour : 25 janv 2019


KUNE France s'est associée au Semestre Rebond de l'Université Louis Lumière Lyon 2 afin d'accompagner les jeunes dans leur démarche de "raccrochage".


La finalité du Semestre Rebond ? Permettre aux étudiant.e.s de 1ère année de licence et d’IUT en situation de décrochage, de construire un nouveau projet de formation tout en leur permettant une remise à niveau dans les matières fondamentales et une découverte de nouvelles disciplines ; favorisant ainsi une réorientation réussie l’année suivante.



Un accompagnement à l’élaboration d’un projet de formation pour l’année suivante, l’acquisition des méthodes et outils essentiels à la poursuite d’études supérieures, le développement d'une conscience citoyenne en allant à la rencontre d’acteurs associatifs, économiques ou institutionnels.


Notre rôle ? KUNE France anime et coordonne les ateliers "Création, animation de projets solidaires" afin d'offrir aux étudiants un enseignement basé sur les "compétences" et de les doter de compétences professionnelles recherchées (gestion de projet, communication, finance, partenariats...) renforcer, leurs capacités et favoriser la confiance et l'estime de soi.


En savoir plus sur le Semestre rebond ? C'est ici.

KUNE France

Association nationale, KUNE France accompagne les jeunes et personnes vulnérables dans leur.s démarche.s de (ré)insertion et lutte contre les exclusions.

Email : infos@kune-france.org

Téléphone : 0981112283

Adresse : 21 rue Augereau, 75007 PARIS