L'hiver arrive... Les maraudes aussi !

Mis à jour : 22 oct 2018


L'hiver et son manteau de glace débarquent en 2018... Mais comment agir pour améliorer le quotidien des personnes dans la rue ? KUNE France propose de renforcer ses maraudes solidaires !


En effet, une enquête de l'INSEE datée de 2012 (et oui...Six ans déjà) recensait aux environs de 130 000 sans domicile fixe en France dont 10% serait sans abri. De son côté, la fondation Abbé Pierre, insiste sur le fait que le nombre de sans domicile aurait augmenté de 50% depuis le début des années 2000. Sans oublier les 3.6 millions de personnes dans des situations de logements précaires, qui vivent dans des conditions difficiles ou sont privées de domicile personnel.


Parmi eux, ce sont au moins 403 personnes sans domicile qui sont mortes dans la rue selon le Collectif des morts pour la rue. Que faisons-nous ?


Pour changer la donne, les bénévoles de KUNE France se mobilisent pour proposer leur aide aux plus démunis.


Les actions de KUNE France : les maraudes c'est quoi ?


Une maraude est une ronde assurée par nos bénévoles. Au cours de celle-ci ils prennent le temps de discuter, d'écouter et de parler avec les personnes de la rue. Mais ils apportent également des repas (chauds ou froids) complets, des couvertures et vêtements chauds, et kits d'hygiène pour permettre à toutes ces personnes de (sur)vivre dignement. Les maraudes permettent également de repérer les cas urgents et d'alerter les centres d'accueil d'urgence.


Vous souhaitez faire partie de l'équipe des maraudeurs ??


En fonction des villes, chaque maraude s'organise différemment :


Sur Aix-en-Provence : Tous les soirs du lundi au vendredi à partir de 20h10. Vous souhaitez nous rejoindre ? Ecrivez à agir@kune-france.org


Sur Lyon : Chaque soir dans un arrondissement différent, pour en savoir plus sur les maraudes lyonnaises : agir@kune-france.org


Sur Annemasse : les maraudes se déroulent une fois par semaine, pour en savoir plus sur les dates des maraudes : agir@kune-france.org


KUNE France

Association nationale, KUNE France accompagne les jeunes et personnes vulnérables dans leur.s démarche.s de (ré)insertion et lutte contre les exclusions.

Email : infos@kune-france.org

Téléphone : 0981112283

Adresse : 21 rue Augereau, 75007 PARIS