Entretien avec la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer

Mis à jour : 24 juin 2019




Le 18 juin 2019, KUNE France a rencontré la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer pour échanger sur les difficultés et l'avenir des jeunes ultramarins.





Cette délégation s’illustre par son investissement en matière de promotion des cultures d’Outre-mer en métropole, valorisation des parcours de réussite et de promotion par l’exemple, de construction de parcours égalitaires et d’accompagnement des jeunes.

Actuellement les jeunes d’Outre-mer souffrent des nombreux obstacles discriminants qui se dressent sur leurs parcours de vie : décrochage scolaire, illettrisme, difficultés d’intégration, insertion professionnelle, difficulté de poursuite des études supérieures etc.


L'objectif de cette rencontre ? Echanger et s'associer pour accompagner les jeunesses ultramarines dans leur démarches d'insertion et défendre l'égalité des chances dans et hors les murs de l'institution scolaire. Des échanges concluants qui nous permettront d'établir un partenariat solide visant à réduire le décrochage scolaire et les difficultés des jeunes sur les territoires d'Outre-mer, mettre en place des structures d'accompagnement personnalisé pour les jeunes Français d'Outre-mer résidant en métropole et favoriser une insertion, un accès à la culture et au sport.


D'ici fin 2019, des premiers projets verront le jour et s'installeront durablement pour garantir une égalité d'accès aux structures d'insertion et d'accompagnement.


Vous souhaitez en savoir plus sur la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer ? Cliquez ici.

KUNE France

Association nationale, KUNE France accompagne les jeunes et personnes vulnérables dans leur.s démarche.s de (ré)insertion et lutte contre les exclusions.

Email : infos@kune-france.org

Téléphone : 0981112283

Adresse : 21 rue Augereau, 75007 PARIS