Education & formation

Parce que nous pensons que l'intégration se construit chaque jour, nous nous sommes engagés à aborder l'éducation d’un point de vue pratique. Nous avons orienté notre plan d’action sur la sensibilisation des jeunes, mais également du corps enseignants et système éducatif afin d'endiguer les risques d'exclusion et de marginalisation.

Décrochage
scolaire
Harcélement
scolaire
Lutte contre
les inégalités
Engagement &
jeunesse

Décrochage scolaire

Prévenir et favoriser un retour progressif vers la formation.

La lutte contre le décrochage scolaire, de la primaire à l'université, est une priorité pour KUNE France car ce phénomène demeure une source d'exclusion et de marginalisation socio-économique importante.

 

Pour l'endiguer nous nous reposons sur une expertise unique et des dispositifs de remobilisation importants (orientation, aide aux devoirs, estime de soi, climat scolaire, formation des professionnels...)

Harcèlement scolaire

Protéger les jeunes de l'isolement et de la marginalisation

A travers ce module, KUNE France propose d'aborder les formes de discrimination, les risques et les impacts psychologiques et physiques, les façons de lutter contre ces phénomènes...

 

Un module à destination des élèves et professionnels d'une haute importance tant les risques pour les jeunes victimes sont importants.

Lutte contre les inégalités

Préserver et équilibrer les chances de réussite des jeunes.

Il est indispensable de préserver et de garantir l'idéal de l'égalité des chances en offrant aux plus vulnérables les possibilités d'accomplir une scolarité sereine et en faisant la promotion d'un modèle juste et équitable au sein de l'éducation.

 

Pour défendre ce modèle nous agissons des établissements prioritaires pour accompagner les jeunes et les professionnels dans la mise en place d'un parcours équitable et personnalisé.

Engagement et jeunesse

Redonner du sens aux parcours 

Ce module entend redonner du sens au parcours des jeunes et de mettre en avant leurs forces diverses. Alors que les repères citoyens semblent se perdre, ce module permet d'aborder les nouvelles formes d'engagement, la façon de s'engager, des formations à l'investissement associatif et citoyen, projets solidaires...

Vous souhaitez faire intervenir KUNE France ? Agir à nos côtés?

KUNE France

Association nationale, KUNE France accompagne les jeunes et personnes vulnérables dans leur.s démarche.s de (ré)insertion et lutte contre les exclusions.

Email : infos@kune-france.org

Téléphone : 0981112283

Adresse : 21 rue Augereau, 75007 PARIS