Collaboration internationale

S'engager dans une démarche globale d'action à travers un partenariat consolidé entre associations du monde entier afin de faire vivre la solidarité et soutenir les initiatives associatives.

Agir et collaborer

Pour construire un tissu de solidarités actives dans le monde

L'International Program for Education and Solidarity est un programme collaboratif initié par KUNE France. Il permet d'accompagner le développement des actions associatives dans le monde et de développer une aide multilatérale pour les associations, publics et pays dans le besoin. 

​Il permet de favoriser l'adaptation de programmes éducatifs et solidaires aux réalités locales tout en renforçant les capacités d'action de chacun pour qu'ils puissent proposer des réponses maîtrisées et ciblées. Un accompagnement quotidien qui repose sur une mutualisation des savoirs, un partage de connaissances et et des compétences et un soutien dans la vie associative (gouvernance, formation, gestion financière, communication...)

Jeunesse Partenaire Dynamique de Développement en Afrique est une association ivoirienne créée en 2017 par une équipe d'Abidjan. Cette association promeut l'éducation pour tous et accompagne les publics vulnérables dans leur intégration citoyenne. Par exemple, en 2017/2018 JP2D a accompagné une centaine de femmes à s'autonomiser, a accompagné une étudiante malade dans sa rémission et a porté un groupe de jeunes à travers les questions de leadership et d'entreprenariat.

KUNE France

Association nationale, KUNE France accompagne les jeunes et personnes vulnérables dans leur.s démarche.s de (ré)insertion et lutte contre les exclusions.

Email : infos@kune-france.org

Téléphone : 0981112283

Adresse : 21 rue Augereau, 75007 PARIS